Nos règles

Ninatoa est une communauté de passionnés qui proposent et soutiennent toutes sortes de projets.

Nous accueillons et soutenons des projets de catégories très variées : art, artisanat, gastronomie, divertissement, spectacle, design, mode, cinéma, vidéo, cuisine, jeux, édition, journalisme, musique, photographie, enfance, éducation, technologie, hôtellerie, restauration, solidaire, citoyen, sport, santé, tourisme. La durée maximale d’une campagne est de 90 jours. Voici les règles essentielles qui s’appliquent à tous les projets Ninatoa.

  1. Votre projet a pour but la création d’une œuvre ou la fabrication d’un produit à portée collective contribuant à l’essor de l’Afrique. Œuvres d’art, gadgets, événements, espaces, idées ou expériences, toutes sortes de réalisations sont financées sur Ninatoa. Cela dit, tous les projets ont un point commun : le résultat a une portée collective qui s’étend parfois dans le monde entier.
  2. Votre projet est conçu avec honnêteté et présenté de façon claire. Notre communauté est fondée sur la confiance et la communication. Les créateurs ne peuvent ni induire les autres utilisateurs en erreur ni présenter des faits de manière erronée ; leurs projets et leurs intentions doivent être sincères. En outre, nous demandons aux créateurs de projets de fabrication complexes (p. ex. : un gadget) de montrer un prototype de ce qu’ils fabriquent. Les rendus photoréalistes ne sont pas autorisés.
  3. Les associations et organisations à but non lucratif sont les bienvenues sur Ninatoa. Les fonds récoltés sur Ninatoa doivent servir pour faciliter le projet que le créateur décrit sur sa page de projet.
  4. Les prises de participation ou émissions d’actions sont interdites. Les investissements ne sont pas autorisés sur Ninatoa. Les créateurs de projet n’ont pas le droit de proposer des incitations financières, qu’il s’agisse d’actions, de participations, de répartition des revenus ou d’investissements.
  5. Certains types de récompenses sont interdits, notamment ces articles.

Si ces règles ne couvrent pas toutes les utilisations possibles de Ninatoa, elles présentent notre approche du financement participatif et l’objectif de notre plateforme.