Prérequis avant le lancement de ma campagne

Qui peut lancer une campagne ?

 

Il est possible de lancer une campagne depuis le monde entier ! Toutefois, il est impératif de posséder un compte bancaire dans l’un des pays ci-dessous :

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse et Suède.

Pour les porteurs de projet ne possédant pas de compte bancaire dans l’un de pays listés ci-dessus, veuillez remplir ce formulaire.

Pour assurer la sécurité et maintenir un climat de confiance sur Ninatoa, nous avons recours à une mesure de sécurité bien connue appelée « Know Your Customer » (KYC).

 
Qu’est ce que c’est ?

En termes simples, en vérifiant l’identité du porteur de projet, nous nous assurons que c’est bien lui qui est le créateur de la campagne. Notre but est d’empêcher que quelqu’un porteur de projet se fasse passer pour quelqu’un d’autre.

 

Quels sont les exigences pour les documents ?

– Pour les personnes physiques : copie recto / verso de la pièce d’identité

– Pour les sociétés : preuve d’immatriculation (par exemple extrait K-bis en France, extrait BCE en Belgique…), copie des statuts et copie recto / verso de la pièce d’identité du représentant légal

– Pour les associations : récépissé de la déclaration et copie de pièce d’identité du Président.

Pour tous les cas de figures il faudra également nous transmettre le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au nom du porteur de projet.